Actualité

Aâmara s entretient avec les opérateurs de l énergie

© D.R

Les membres de la fédération de l’énergie avaient rendez-vous avec Abdelkader Aâmara. A l’ordre du jour : le renforcement du partenariat public-privé dans le cadre de la mise en place de la stratégie énergétique nationale.

Dans l’objectif d’assoir un partenariat constructif, le ministre de l’énergie et des mines, de l’eau et de l’environnement a invité les opérateurs au sein de la Fédération à travailler avec son département dans le cadre d’ateliers thématiques et à apporter des propositions à même d’instaurer «un dialogue efficace et fructueux dans un cadre consensuel».

M. Aâmara a appelé les opérateurs à apporter leur expertise et leur savoir-faire, notamment en ce qui concerne la mise en place de la feuille de route du gaz naturel et le développement des énergies renouvelables, dont le photovoltaïque. Le président de la Fédération de l’énergie, Moulay Abdellah Alaoui, a salué, pour sa part, la volonté du ministre d’établir un échange consensuel affirmant que les membres de la Fédération sont disposés à apporter leur savoir-faire et leur expertise dans le secteur de l’énergie au service du développement durable de notre pays.

Related Articles

ActualitéUne

Réforme de la santé : vers un ratio de 2,5 médecins pour 1 000 habitants d’ici 2026

    Lors de son intervention devant les députés, le Chef du...

ActualitéUne

Emploi : Aziz Akhannouch appelle à accélérer le déploiement de la feuille de route

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, mardi 8 juillet 2025...

ActualitéUne

Personnels de santé: Plus de 90.000 professionnels à l’horizon 2026

  Dans un exposé présenté lors de la séance plénière consacrée aux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux