Chroniques

Le mot pour rire : Taisez-vous, Lahlimi !

© D.R

Franchement, je n’aimerais pas être à la place du patron du HCP. Pourtant, j’adore les statistiques et je suis passionné par les études prévisionnelles que je considère comme de l’astrologie, mais scientifique.

De plus, je suppose que son salaire doit être très honnête, et comme je suis attaché à l’honnêteté…  Bref, même si je lui trouve plein de qualités, je le plains, le pauvre, car il est malmené à chaque fois qu’il nous annonce un chiffre pas très gai. Qui le malmène ? Mais, bien sûr, ceux pour lesquels le chiffre en question devrait rester secret.

Tenez, un exemple : 2,4 % ! C’est vrai que c’est plutôt faible comme taux de croissance espéré pour 2014, et je ne crois pas que c’est avec ça qu’on va résorber le chômage, augmenter le pouvoir d’achat, relancer la consommation, et encore moins nous assurer le fameux paradis sur terre.

Cela dit, ceux qui trouvent qu’il n’est qu’un sacré menteur n’ont qu’à le mettre dehors et le remplacer par un beau haut-parleur qui nous répéterait tous les jours que tout va bien dans le plus beau pays du monde.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Mon ami le stress …

Pour mieux t’identifier et ne plus te confondre car ça nous arrive...

Chroniques

L’âme d’un pays !

Les centres culturels et les théâtres restent le plus souvent en manque...

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus