Le Groupe Banque Populaire (BCP) confirme son adhésion totale au principe de responsabilité sociale.
À ce titre, le groupe a co-organisé avec l’Institut national de statistique et d’économie appliquée (INSEA) mardi 4 février à Casablanca, les éditions 2012 et 2013 du Prix de la recherche statistique récompensant les trois meilleurs projets de fin d’étude réalisés au sein de ce centre d’excellence.
Aussi, la cérémonie de remise des prix a été présidée par Mohamed Safy, Karim Amara et Abdesselam Fazouane, respectivement directeur général et administratif du pôle développement capital humain, directeur de la division recrutement et formation de la BCP et directeur de l’INSEA.
À noter que ce prix entre dans le cadre d’une convention de partenariat signée en 2011 entre les deux institutions. Il vise à encourager et à promouvoir les travaux allant dans le sens de l’approfondissement de la recherche dans les différentes filières enseignées à l’INSEA, à savoir l’économie appliquée, la finance et l’actuariat, l’informatique ou encore la recherche opérationnelle.
Dans ce sens, les travaux primés ont été sélectionnés par un comité scientifique composé de membres des équipes pédagogiques de l’INSEA et des représentants de la division recrutement et formation de la Banque Populaire.
En outre, le prix de la recherche statistique constitue une véritable source de motivation pour les jeunes ingénieurs en fin d’études, car en plus de valoriser leurs apports scientifiques, il permet également de reconnaître leurs capacités à répondre à des problématiques de gestion concrètes d’entreprise.
Aussi, l’institution de ce prix témoigne de l’importance qu’accordent les deux parties au développement du savoir scientifique et à la promotion des ressources humaines pour l’entreprise marocaine.
Elle conforte également le Groupe Banque Populaire dans son statut de partenaire économique, éducatif, associatif et culturel de tout premier plan, soucieux du rapprochement université-entreprise.