Sports

Compétitions africaines: Le Raja cartonne, l’AS-FAR se fait peur et le DHJ fait le minimum

© D.R

Deux des trois clubs marocains engagés dans les compétitions interclubs de la Confédération africaine de football ont pleinement rempli leurs contrats lors du tour préliminaire.

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre et finaliste du dernier Mondial des clubs, a corrigé vendredi au complexe Mohammed V de Casablanca son homologue sierra-léonais de Diamond Stars par 6 buts à zéro en match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.

Dans ce match à sens unique, les Rajaouis n’ont trouvé aucune difficulté pour visiter une, deux et même six fois les filets de leur adversaire. Dès l’entame de la partie ils ont imposé leur rythme et sont parvenus à inscrire le premier but par l’entremise de Mohsine Yajour (7e) avant qu’ils ne doublent la mise par Abdelilah Hafidi (22e) qui s’est trouvé seul face au portier sierra-léonais.
Au retour des vestiaires, les hommes de Faouzi Benzarti continuent leur lancée à l’image de Yajour qui a récidivé en inscrivant son deuxième but personnel et le troisième des Verts.
Le festival de buts a continué avec une quatrième réalisation, signée Abdelkebir El Ouadi (54) et un cinquième (66e) et sixième but (82e) inscrits par Yajour, homme du match sans conteste, auteur d’un quadruplé.

Le club casablancais, vainqueur de la Ligue des champions à trois reprises (1989, 1997, 1999), jouera le match retour à Freetown. En cas de qualification pour le tour suivant, le Raja sera opposé au vainqueur de la rencontre FC Nouadhibou (Mauritanie)- Horoya (Guinée).
Le deuxième club à avoir remporté son match est le Difaâ d’El Jadida. Le DHJ a battu l’AS Sonabel, vice-champion du Burkina Faso, par 1 à 0, samedi au stade El Adbi d’El Jadida en match comptant pour le tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Les poulains de l’Algérien Abdelhak Benchikha ont souffert avant de s’imposer aux derniers souffles de la rencontre (90e+3) par le Guinéen Naby Soumah qui a marqué l’unique but de la rencontre.
Le match retour sera, certes, difficile à disputer face à cette formation burkinabée qui a fait montre de beaucoup de pugnacité.

Le même jour, le troisième représentant marocain en Ligue des champions d’Afrique, l’AS-FAR, a quant à lui été tenu en échec à domicile par le le club malien de Real Bamako (2-2), samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, en match aller comptant pour le tour préliminaire.

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque par le truchement de Moussa Doumbia (78e) avant qu’ils ne doublent la mise à la 88e minute.
Les hommes de Rachid Taoussi ont réduit l’écart par Bilal Biat (85e) et sont parvenus à remettre les pendules à l’heure dans les derniers souffles de la rencontre grâce au salvateur Salaheddine Aqqal (90+5).

Les matchs retour se joueront les 15 et 16 février prochain. Excepté le Raja qui disputera sa prochaine rencontre avec plus de tranquilité, le DHJ et l’AS-FAR sont appelés à faire plus d’efforts s’ils ne veulent pas voir leur aventure se raccourcir.

Related Articles

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...

SportsUne

Coupe d’Afrique des Nations U20 : Le Maroc et la Sierra Leone se disputent le dernier carré

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées à ce niveau auparavant,...

Sports

Le Sporting prend une option sur le titre après son nul face au Benfica

Le choc tant attendu entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux