Sports

Ligue des champions d’Afrique : Le Raja assure, l’AS-FAR à la trappe

© D.R

La chance semble sourire au Raja et tourner le dos à l’AS-FAR en Ligue des champions d’Afrique de football. Sans surprise, les Verts se sont qualifiés pour le 2ème tour de cette compétition après avoir battu samedi en match retour comptant pour le tour préliminaire le club sierra-léonais de Diamond Stars par deux buts à un.

Les réalisations des Rajaouis ont été l’œuvre du milieu centrafricain, Vianney Vivien Mabide (54e) et de celui qui a lontemps occupé le banc de touche Marouane Zemama dans les dernières minutes de la rencontre. Les Sierra-léonais ont pu sauver l’honneur par l’unique réalisation de leur attaquant Fofano à la 77ème minute.

En match aller, les poulains de Faouzi Benzerti avaient écrasé, à domicile, Diamond Stars sur le score sans appel de 6 buts à 0, ce qui leur a permis de négocier le match retour avec beaucoup d’aisance et de permettre également au directeur technique de tester de nouveaux joueurs.
Au second tour, le club casablancais, vainqueur de la Ligue des champions à trois reprises (1989, 1997, 1999), sera opposé au vainqueur de la rencontre FC Nouadhibou (Mauritanie)-Horoya (Guinée) dont le match aller s’est soldé par le score équitable de 1 but partout.

L’autre représentant du football national, l’AS-FAR, voit en revanche son aventure s’arrêter avant même d’être réellement commencée. Il a été éliminé au même tour précité et au même jour suite au nul (1-1) concédé face au club malien de Real Bamako.

Les hommes de Rachid Taoussi, après avoir été tenus en échec à domicile lors du match aller (2-2), n’avaient de choix que la victoire. Un score qui n’arrange en rien les intérêts du club militaire, vainqueur lui de la Ligue des champions en 1985, qui a été contraint soit de vaincre le Real Bamako ou, au moins, faire match nul de plus de 2 buts partout. Et au moment où on s’attendait à voir un jeu plus offensif, les Militaires encaissent d’entrée de jeu le but qui complique davantage leur tâche. Ce n’est qu’en seconde mi-temps que l’AS-FAR recolle au score par l’entremise de Salaheddine Aqqal. Mais ce but ne l’emmenera pas plus loin que ce tour.
Au deuxième tour, le Real Bamako sera opposé au vainqueur de la rencontre Enyimba (Nigéria)-Anges de Notsè (Togo).

Par ailleurs, en Coupe de la Confédération, le Difaa El Jadida, en déplacement chez les Burkinabés de l’AS Sonabel, part en ballotage favorable. Les hommes d’Abdelhak Benchikha, vainqueurs au match aller (1-0), rejoindraient le Mas de Fès au tour suivant en cas de qualification.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus