La direction de Casa Tram vient de signer un protocole d’accord avec les partenaires sociaux affiliés à l’UMT.
En vertu de cet accord, Casa Tram s’engage à la mise en place du règlement intérieur et l’organisation des élections professionnelles ainsi que la mise en place des instances représentatives du personnel. Les salariés ont obtenu également une couverture santé complémentaire et l’attribution de primes de panier et de tickets restaurant de 20 DH à partir du mois de juillet 2014.
L’accord prévoit en outre l’attribution d’une prime de voyage à la Mecque pour 2015 et l’augmentation de la prime Aïd Al Adha à 1.300 DH en 2014. Les jours de congés devraient également passer à 20 jours au lieu de 18.
De leur côté, le syndicat s’engage selon les termes de l’accord à sensibiliser les collaborateurs contre l’absentéisme, les retards ainsi que sur le respect strict des consignes d’hygiène, de sécurité et de santé au travail.
La direction de Casa Tram a réussi à obtenir des syndicalistes l’engagement d’assurer la continuité normale du service public de transport du tramway de Casablanca, et à privilégier en tout temps le dialogue pour résoudre tout litige.













