Economie

Le Maroc dédie une usine d’engrais à l’Afrique

© D.R

Sur instructions de SM le Roi, l'Office chérifien des phosphates (OCP) procédera prochainement au lancement à Jorf Lasfar d'une usine d'engrais dédiés entièrement au Marché africain, a annoncé, mercredi à Bamako, Mostapha Terrab, PDG du Groupe OCP.



L'annonce du lancement de cette unité, dont la réalisation a nécessité 600 millions de dollars, a été faite par M. Terrab au cours du forum économique de haut niveau Maroc-Mali, tenu à Bamako dans le cadre la visite qu'effectue SM le Roi Mohammed VI au Mali.

La production de cette usine, réalisée par l'OCP, s'élève à un million de tonnes d'engrais par an et sera exportée en direction exclusive de l'Afrique, a encore ajouté M. Terrab. 



C'est SM le Roi Mohammed VI qui a tenu à ce que la production de l'usine soit réservée exclusivement à l'Afrique, a-t-il affirmé.

Le Souverain a tenu à ce que les exploitations africaines aient un approvisionnement stable et régulier, a-t-il dit, faisant savoir que cette usine sera inaugurée dans les prochains mois par le Souverain.

SM le Roi Mohammed VI a entamé, mardi, une visite officielle en République du Mali, première étape d'une tournée africaine qui conduira le Souverain en Côte d'Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon

Related Articles

Economie

Du 20 au 22 mai à Casablanca: Refrigair Expo tient sa 4ème édition

Refrigair Expo revient pour sa 4ème édition. Prévu du 20 au 22...

Economie

Adoption de l’IA en entreprise Et de 5 pour l’accélération Day

Casablanca abritera le 22 mai la 5ème édition de «l’Accélération Day- Master...

EconomieUne

 Black-out ibérique : Comment l’intelligence artificielle aurait pu pallier un tel décrochage énergétique ?

«Aujourd’hui, nous disposons de modèles de prévision fréquentielle qui, grâce au machine...

Economie

Avec le soutien d’Africa 50: La Fondation Jadara et l’UPJ lancent le projet Y.E.S. Africa

La Fondation Jadara et l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ) scellent un...