Actualité

Des milliers de manifestants exigent des excuses de la France à Rabat

© D.R

Les protestataires venus de plusieurs villes du Maroc ont scandé des slogans dénonçant les propos insultants, scandaleux et inadmissibles, attribués à l'ambassadeur de France à Washington à l'égard du Royaume.

 

Brandissant les drapeaux du Royaume, les manifestants ont demandé à la France de présenter des excuses tout en réaffirmant leur attachement à la souveraineté du Maroc.


"Nous dénonçons les propos de l'ambassadeur français à l'égard de l'amitié maroco-francaise".
"Nous rejetons les agissements irresponsables de la France" , "Le Maroc ne peut être insulté", tels sont quelques slogans scandés devant l'ambassade de France.

Vendredi dernier, l'ambassade du Maroc en France avait exprimé "son étonnement face à l'absurdité" d'une affaire rapportée par l'agence de presse française AFP, qui a affirmé qu'une association demande l'audition du Directeur général de la Surveillance du Territoire (DGST) au sujet d'une prétendue complicité de torture au Maroc.

 



Le même jour, l'ambassadeur de France à Rabat a été convoqué au ministère des Affaires Etrangères et de la coopération pour lui signifier ''la protestation vigoureuse" du Maroc, suite à cette affaire.

Samedi, le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, avait indiqué que Le gouvernement du Royaume du Maroc déplore profondément les mots blessants et les expressions humiliantes attribués à l'ambassadeur de France à Washington, qui a qualifié le Maroc d'une "maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre"

Articles similaires

Actualité

Moroccan Logistics Awards 2024: Les finalistes de la 7ème édition dévoilés

Pour cette 7ème édition, le jury choisira l’un des lauréats des MLA...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Zones d’accélération industrielle : La Chambre des conseillers adopte à la majorité un projet de loi

La Chambre des conseillers a adopté, mardi lors d’une session législative, à...

ActualitéCouvertureUne

Développement hôtelier au Maroc, l’Espagne en Alerte

La concentration des investissements des majors mondiales de l’industrie hôtelière au Royaume...