Actualité

Ahmed Toufik : La quiétude des mosquées doit être préservée

© D.R

Le ministère des habous et des affaires islamiques a donné des instructions à ses délégués pour inciter les préposés aux mosquées à veiller à ce que cessent les comportements de certains ressortissants syriens qui perturbent les mosquées et les fidèles.

«Le ministère des habous et des affaires islamiques a appris que des ressortissants syriens, arrivés dans le Royaume, se rendent dans certaines mosquées des grandes villes où ils tiennent des propos qui ne doivent pas être prononcés dans des lieux de culte, perturbant ainsi les maisons de Dieu et ceux qui les fréquentent», indique un communiqué de ce département.

La même source souligne que «des instructions ont été données aux délégués des affaires islamiques pour inciter les préposés aux mosquées à veiller à ce que cesse ce genre de comportements».

Le communiqué ajoute qu’il a aussi été demandé aux préposés aux mosquées d’informer de ces comportements, en cas de nécessité impérieuse, les autorités locales afin que l’inviolabilité des mosquées et la sécurité des fidèles soient préservées.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...

ActualitéUne

Carburant: baisse à la pompe de 40 à 50 centimes

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix à la pompe pour les...