Emploi

Agadir : Première escale de la Caravane de l’emploi et des métiers

© D.R

La Caravane de l’emploi et des métiers fait sa première escale à Agadir le 6 mars. La première nouveauté marquante de cette troisième édition est l’élargissement des apports de cette manifestation en ajoutant le créneau des métiers.

En effet, l’intégration du volet «métiers» s’est manifestée, dans la programmation de cette édition, par des ateliers et la présence des recruteurs locaux et nationaux, en plus de plusieurs autres partenaires, notamment les ministères du tourisme et de l’agriculture. Ceci étant, cette journée d’escale permettra aux recruteurs locaux et leurs partenaires sociaux de présenter les potentialités de la région dans les différents secteurs porteurs à des jeunes diplômés. Il est à noter que cette caravane va sillonner différentes villes du Royaume.

Au programme de cette caravane 7 villes (Agadir, Marrakech, Fès, Oujda, Tanger, Rabat et Casablanca) et ce du 6 mars au 5 juin 2014. Pour rappel, la Caravane de l’emploi et des métiers est organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté Mohammed VI et en partenariat avec l’USAID (Agence des Etats-Unis pour le développement international).

Ainsi, cette caravane repose sur un concept de salon ambulant qui permet d’accueillir les chercheurs d’emploi et de les réunir en un seul lieu avec les recruteurs, établissements de formation, conseillers dans les ressources humaines et organismes d’aide à la création de l’entreprise.
 

Articles similaires

Emploi

Initiative territoriale «3E» de BMCE Capital Investments : Un appel à manifestation lancé dans la région du Souss-Massa

BMCE Capital Investments, filiale du Groupe BMCE Capital dédiée au Private Equity,...

Emploi

Stratégie de communication: Djembe Consultants lance le programme «Accelerate with Djembe»

L’initiative centrée sur les Scaleups (économie d’échelle) recrute des candidats pour son...

Emploi

Intelligence économique : Le débat africain s’organise à l’Ecole de guerre économique

Forum   La seconde édition du débat africain de l’intelligence économique 2024...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux