Economie

Un contrat-programme de 17 millions DH pour le développement du BMDA

© D.R

Un contrat-programme a été signé, vendredi à Rabat, entre le ministère de la Communication et le Bureau marocain des droits d'auteur (BMDA) pour la période 2014-2016.

Doté d'un budget de 17 millions de dirhams, ce contrat programme vient encadrer le soutien accordé par le ministère de la communication au BMDA, en vertu de la décision prise par le comité de suivi et de gouvernance au cours de sa réunion de 24 décembre 2013, indique un communiqué du ministère.



Signé en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, ce contrat-programme vise à accomplir le programme de mise à niveau du Bureau, à développer le domaine des droits d'auteur et des droits voisins et à qualifier les ressources humaines du BMDA.



Selon le communiqué, ce contrat programme ambitionne également de renforcer les principes de bonne gouvernance, à travers le suivi des opérations de contrôle de gestion et d'audit des comptes du BMDA et l'application du système de marchés publics, outre l'amélioration des prestations sociales accordées au personnel de cet établissement.



En vertu de ce contrat, des campagnes de sensibilisation et d'information sont également prévues, afin de faire connaitre les activité du BMDA et les développements que connait le secteur des droits d'auteur et des droits voisins, ainsi que pour enracin

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux