Chroniques

Le mot pour rire : Culture pour tous ?…

© D.R

J’ai tellement râlé ici et ailleurs – et je ne suis pas le seul – contre la terrible absence d’émissions sur la culture sur nos chaînes de télé que pour une fois qu’il y en a une, ce serait malhonnête et sournois de ma part de faire comme si je n’avais rien vu.

Elle en est juste à sa 2ème semaine, mais j’ai commencé déjà à en être accroc. De plus, sa programmation un dimanche et à un très bon horaire est très pertinent. Cette belle initiative si attendue et si bienvenue, on la doit à notre inamovible El Aoula, comme quoi c’est bien dans les vieilles marmites qu’on fait de la bonne soupe.

Bon, ce n’est pas encore «Bouillon de culture » et encore moins «Apostrophes», mais on n’a pas les mêmes moyens ni les mêmes fins non plus. Si j’avais juste une remarque à faire à nos amis, ça serait celle-ci : la culture, l’art et la création ne riment pas avec tristesse, et comme l’émission passe un dimanche, un jour de détente, je pense que plus de sourires, ça va donner encore plus aux gens l’envie de voir, d’admirer, de se cultiver et, même, je vous assure, de lire.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc