Editorial

PMV : Acte II

© D.R

Le Plan Maroc Vert a indéniablement concouru depuis son lancement à développer les différentes filières agricoles dans notre pays.

Les chiffres sont d’ailleurs édifiants à cet égard que ce soit au niveau des moyens de production ou celui du secteur. Aujourd’hui, le temps est venu pour passer à une nouvelle étape avec des axes de travail bien définis, toujours dans le but avéré de rendre l’agriculture marocaine un secteur à forte valeur ajoutée.

Le ministère de tutelle qui a brillamment piloté le Plan Maroc Vert travaille déjà à identifier les priorités pour les années à venir. Il s’agit d’abord d’améliorer les filières de la transformation et la commercialisation avec un objectif clair de mettre à niveau les marchés de gros qui se trouvent en déphasage par rapport au Plan Maroc Vert.

Ensuite, il sera question de poursuivre les efforts pour la valorisation du produit Maroc à la fois sur le plan qualitatif et quantitatif pour satisfaire des marchés étrangers mais également locaux de plus en plus exigeants. Tout un chantier.

Articles similaires

EditorialUne

Pas de répit…

Le bilan des 30 premiers mois du mandat du gouvernement sorti des...

Editorial

Capillarité sociale

5,3 millions de familles/ménages marocains ont pu bénéficier d’au moins un des...

EditorialUne

Moisson

Le secteur agricole marocain récolte aujourd’hui ce qui a été semé et...

EditorialUne

Hôtel 5.0

Immersif, écoresponsable, inclusif, bas carbone, durable… Ces nouveaux attributs ont commencé à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus