Economie

L’huile d’olive marocaine à la conquête de l’Italie

© D.R

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie «Plan Maroc Vert»,  notamment dans son volet concernant le développement des exportations agroalimentaires, le Maroc participe pour la première fois par le biais de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), au Salon «Sol & Agrifood» qui se tiendra du 6 au 9 avril 2014 à Vérone en Italie.

Sous la présidence du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, la délégation marocaine est composée de hauts responsables du département de l’agriculture et d’une dizaine d’opérateurs privés du secteur oléicole qui vont présenter la richesse, la diversité et la qualité de l’huile d’olive marocaine.

D’une superficie de 128 m2, le pavillon marocain est réalisé selon un concept moderne et authentique reflétant l’image et l’accueil comme il est perpétué au Maroc depuis des siècles.

Le pavillon comporte également un espace de dégustation qui sera animé par des experts marocains en matière d’analyse sensorielle de l’huile d’olive pour faire découvrir aux visiteurs les qualités gustatives du produit Maroc.

En marge de ce salon, une série de rencontres BtoB est programmée entre les opérateurs marocains et les principaux donneurs d’ordre à l’échelle internationale.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...