Economie

Produit du terroir: Dima Terroir Maroc au SIAM

© D.R

Dernière ligne droite pour la participation au Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM). A quelques jours de sa tenue, les entités agricoles confirment leur présence au grand rendez-vous du secteur.

C’est le cas de Dima Terroir Maroc qui sera ainsi parmi les exposants de la grande ferme du Royaume. Le but étant de promouvoir le concept Dima Terroir et dévoiler au grand public ses différents produits. «L’originalité de notre concept repose sur la maîtrise complète du processus, allant de la détection et de la transformation de produits issus du terroir marocain, à la commercialisation sur le marché local à l’international», relève-t-on d’un communiqué de la société Dima Terroir Maroc.

Le but étant également d’offrir aux producteurs marocains «un canal de distribution supplémentaire, et ce à travers un site marchand mis en ligne à cet égard».
Ainsi, le commerce équitable et le développement durable sont le cheval de bataille de Dima Terroir Maroc.

Ayant pour devise «le terroir doit sauver les villages», la société s’est fixé pour mission de valoriser et commercialiser les produits issus exclusivement du terroir marocain.
«Notre engagement se traduit par la mise en avant des produits haut de gamme plus valorisants pour les producteurs structures, à savoir les coopératives, les associations rurales et groupement d’intérêt économique», relève–t-on de même source.

Les initiateurs de Dima terroir privilégient également dans leur démarche l’assistance technique et financière aux producteurs. Ceci consiste à accompagner les producteurs en vue d’obtenir des certifications ou classification et de leur assurer une meilleure traçabilité de leurs produits.
Notons que Dima Terroir Maroc compte à son actif des consécrations.

Citons dans ce sens le titre de «produit innovant» attribué lors du SIAL Middle East 2013 aux cristaux de fleur de sel cendré de Dima Terroir.

Cette reconnaissance, partagée avec la coopérative Al Wifak de Zerradoun, le ministère de l’agriculture et l’Agence pour le développement agricole (ADA), hisse les produits du terroir marocain au plus haut niveau de l’innovation agroalimentaire mondiale.

Related Articles

EconomieUne

Une feuille de route ambitieuse pour doper le commerce extérieur à l’horizon 2027

80 milliards DH d’exportations supplémentaires, 76.000 emplois directs à créer et 400...

EconomieUne

Feuille de route du Commerce extérieur 2025-2027 : fruit d’un important processus de concertation, selon le ministre Mezzour

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mercredi...

EconomieUne

Le Chef du gouvernement lance officiellement la Feuille de route du Commerce extérieur pour la période 2025–2027

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Casablanca, la...

EconomieUne

Au titre du premier trimestre 2025 – FEC : Un PNB en croissance de 4%

Le FEC a contribué à la réalisation de plusieurs projets portés par...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux