Economie

« Kounouz Biladi » : nouvelle campagne pour séduire le tourisme interne

© D.R

L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a lancé, samedi dernier, la nouvelle campagne "Kounouz Biladi", en partenariat avec la Confédération Nationale du Tourisme.

Cette campagne, mise en place en préparation des prochaines vacances scolaires et sur une durée de 20 jours, a pour objectif de faire découvrir aux touristes nationaux toute l'étendue de l'offre touristique marocaine en termes de destinations, de produits et d'activités à pratiquer en famille ou entre amis, précise un communiqué de l'ONMT.

La campagne "Kounouz Biladi" est déployée à travers un dispositif pluri-media fort et impactant comprenant la télévision, la radio, l'affichage et la presse écrite, souligne l'ONMT.

L'ensemble du dispositif de communication renvoie vers le site web kounouzbiladi.com qui offre au touriste national la possibilité de consulter les offres des agences de voyage participant à l'opération et d'accéder à la plateforme de réservation qui référence plus de 600 établissements d'hébergement touristique toutes catégories confondues et plus de 100 restaurants à travers le Maroc.

Le tourisme interne représente en moyenne 30 % du nombre total des nuitées enregistrées au niveau des établissements d'hébergement classés.

En 2013, les nuitées enregistrées se sont élevées à près de 5,2 millions de nuitées, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2012. L'objectif fixé à horizon 2016 est d'atteindre 7,3 millions de nuitées, soit un taux de croissance moyen annuel de 10 %.

Related Articles

Economie

Fabrication de compteurs d’eau : Alma MMEP inaugure une nouvelle ligne de production à Had Soualem

Alma MMEP, entreprise marocaine pionnière dans la fabrication de compteurs d’eau et...

EconomieUne

Acteur engagé dans la digitalisation du monde agricole : Maroc Telecom présente ses innovations au SIAM

L’engagement de Maroc Telecom à digitaliser l’activité agricole s’illustre notamment par l’accompagnement...

EconomieUne

Intelcia s’offre un nouveau siège en Egypte pour structurer les marchés anglophones

Le Groupe Intelcia renforce son ancrage au Moyen-Orient et dans les marchés...

EconomieUne

OCP : Al Moutmir présente ses offres innovantes

L’UM6P mobilise ses moyens humains et techniques pour accompagner les agriculteurs et...