Quelque 77 projets ont été agréés au niveau de la région de Rabat-Salé-Zemmour- Zaër en 2013, un chiffre en hausse de 76,58% par rapport à 2012, selon un communiqué du Conseil régional d’investissement (CRI). Ces investissements, d’une valeur de plus de 10,73 milliards de dirhams, permettront la création de 6.786 postes d’emploi stables et permanents au niveau de la région, a indiqué le communiqué.
L’analyse sectorielle desdits projets fait ressortir une prédominance du bâtiment et travaux publics avec 73% et un montant d’investissement d’environ 7,84 millions de dirhams, suivi du tourisme (19 %). La préfecture de Salé occupe la première position en termes de taux d’investissements avec 53%, suivie de la préfecture de Skhirate-Témara (24%), de la province de Khémisset (16%) et de la préfecture de Rabat (4%), a précisé le CRI.
Les Marocains arrivent en tête de file des investisseurs avec 83% du capital, suivis des Emiratis, a ajouté la même source, faisant savoir que l’année 2014 s’annonce prometteuse pour la région de Rabat-Salé-Zemmour- Zaër, vu que tous les intervenants ont veillé à moderniser les structures d’accueil et les différents services en vue de renforcer son attractivité.













