Immobilier

Espaces Saâda : Le 20ème showroom opérationnel

© D.R

«Les espaces Saâda» maintient son développement interne. Un axe qui se situe en tant que troisième priorité du Groupe. Ainsi, l’extension du réseau Espaces Saâda a été couronnée,  mardi 15 avril,  par l’ouverture du 20ème showroom de la société. Sur 1.500 mètres carrés, le nouveau point de vente, sis à Casablanca, se veut par excellence «le siège commercial» de la société. «Toutes les fonctions commerciales de la société vont être regroupées dans cet espace qui comprendra, en outre du showroom, un guichet unique de livraison et un appartement témoin représentatif des projets économiques de notre entreprise sur toutes les régions du Royaume», souligne à cet égard Amine Guennoun, directeur général des Espaces Saâda .

Le siège commercial comprendra, par ailleurs, un call center traitant les réclamations ainsi que les demandes des clients. S’ajoutera à cela un service de qualité qui permettra aux commerciaux des Espaces Saâda d’assurer une expérience positive aux clients. «A  travers cette démarche nous ambitionnons de servir au mieux notre clientèle. Depuis le début de notre exercice, nous avons articulé  notre activité autour de la qualité. Cette notion a été enrichie par tout ce que nous lançons aujourd’hui, en l’occurrence le service après- vente. Nous nous organisons au maximum pour répondre aux besoins de nos acquéreurs dans les meilleurs délais», explique M. Guennoun.

«Les espaces Saâda», qui s’apprête à livrer sur les deux prochaines années près de 20.000 unités, mise sur le renforcement de son positionnement sur le territoire national. Si le Grand Casablanca s’accapare 50% des 1.000 hectares représentant l’assiette foncière de la société, la part restante est dispatchée, notamment, entre Oujda, Martil, Marrakech et Skhirate. Ainsi des zones immobilières verront le jour dans les villes précitées. De nouveaux horizons s’ouvrent au Groupe «Espaces Saâda» qui s’apprête à investir au Gabon et à construire plus de 10.000 unités en Côte d’Ivoire. L’expérience africaine sera par ailleurs étendue puisque la société entame actuellement la prospection dans d’autres pays subsahariens. En termes de bilan, «les Espaces Saâda» a atteint un rythme de croisière relativement satisfaisant.

En commentant cette performance, M. Guennoun a souligné que sur les trois dernières années, la société a cru entre 50 et 100% par an, que cela soit au niveau des investissements ou du chiffre d’affaires. Prochain défi pour Amine Guennoun et ses équipes : une importante croissance à générer. L’objectif est de situer les Espaces Saâda à un certain niveau de maturité. Une dynamique qui sera soutenue par les trois segments servis par la société, à savoir l’économique (60%), le moyen standing ( 25%) et le lotissement (15%).

Articles similaires

Immobilier

Groupe BCP : Le roadshow d’Ayam Immo se poursuit

Le Groupe BCP reprend son cycle de salons régionaux dédié à l’immobilier...

Immobilier

Lancés par Imagine Studio : Des ateliers de coaching en faveur des femmes entrepreneures

Imagine Studio renforce son engagement en faveur de l’entrepreneuriat féminin au Maroc.

Immobilier

Sohaus, le 1er projet résidentiel du Domaine d’Anfa

Fruit d’un partenariat entre le Groupe Mfadel et Red Med Real Estate

Immobilier

Baptisée BimobTech : Une bibliothèque numérique des matériaux de construction voit le jour

Une bibliothèque numérique des objets et matériaux de construction au Maroc vient...