Chroniques

Le mot pour rire: Pas de fumée sas leurre

© D.R

Il y a danger et danger, mais il y a cigarette et cigarette. Alors, si les dangers sont théoriquement tous risqués, les cigarettes ne sont pas forcément toutes dangereuses.

Si vous n’arrivez pas à piger ce que je raconte, c’est probablement parce que c’est une nouvelle théorie que j’essaye péniblement de développer.

Tenez ! Vous allez m’aider. Si, par exemple, je vous mets en garde contre la cigarette dite électronique car on ne sait pas encore ce qu’il y a véritablement dedans, et qu’en même temps je vous laisse fumer autant que vous voulez la classique cigarette fumigène, que me rétorquiez-vous ?

Attendez, ne répondez pas encore. Et si vous n’êtes même pas des fumeurs ou des fumeuses, mais que vous inhalez continuellement de la fumée partout où vous allez alors qu’il est officiellement interdit de fumer dans les lieux publics, qu’en dites-vous ?

Non, je ne tente pas de vous embrouiller, mais je veux juste que notre sympathique ministre de la santé – et que j’encense presque tous les jours –  nous explique comment et avec quel cancer il veut nous achever.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Mon ami le stress …

Pour mieux t’identifier et ne plus te confondre car ça nous arrive...

Chroniques

L’âme d’un pays !

Les centres culturels et les théâtres restent le plus souvent en manque...

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus