Une nouvelle stratégie de développement vient d’être tracée par la Société marocaine des tabacs (SMT). Cette nouvelle étape a pour grand titre l’innovation et la qualité.
Une dualité qui a donné naissance à de nouveaux produits marquant à la fois l’histoire de l’entreprise et aussi les habitudes de ses consommateurs. «Nous avons une chaîne de valeur intégrée qui va de la graine jusqu’au consommateur. Nous situons ce dernier au cœur de ce que nous faisons.
Comprendre ses besoins est une chose indispensable à notre développement. C’est pourquoi aujourd’hui nous dévoilons de nouveaux produits adaptés aux besoins de notre clientèle», explique Paul Leggat, président-directeur général de la Société marocaine des tabacs, lors d’une rencontre avec la presse tenue jeudi 24 avril 2014.
Dans cette démarche de développement, la Société marocaine des tabacs a capitalisé sur les marques marocaines qui depuis des décennies continuent à bénéficier d’un important programme de développement industriel et marketing, les élevant ainsi au même niveau des marques mondialement réputées.
C’est le cas de la signature «Marquise» et «Gauloise» qui connaissent aujourd’hui une reconversion. «Une première sur le marché national». C’est en ces termes que les responsables de la SMT ont qualifié les nouveaux produits commercialisés.
Tout en gardant leur aspect traditionnel, les deux marques sont désormais disponibles sur le marché sous une autre forme. Il s’agit du tabac à rouler ou à tuber que la SMT dévoile et à travers lequel offre une nouvelle expérience pour les consommateurs. «Nous proposons aujourd’hui une alternative légale accessible face à la concurrence déloyale des produits de contrebande. C’est une nouvelle expérience qu’ils mèneront et qui puise son origine dans la tradition tabatière», relève pour sa par Maad Bouab, directeur marketing et intelligence de la Société marocaine des tabacs.
La société a, par ailleurs, procédé au lancement du «MQS» qui est né d’une association entre Marquise et Parker & Simpson, une marque anglaise du Groupe Imperial Tobacco. «Ce nouveau produit cumule tous les attraits d’un produit premium, excepté le prix qui se situe à 19 dirhams, le plus bas du marché», conclut M. Bouab.













