Entre 360.000 et 400.000 visiteurs ont été comptabilisés durant les cinq premiers jours de la 9è édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), ce qui conforte l’objectif d’atteindre 1 million de visiteurs à la clôture du salon le 3 mai, a estimé, lundi à Meknès, le commissaire du Salon Jaouad Chami.
«Le nombre de visiteurs oscille entre 360.000 et 400.000 durant les cinq premiers jours du Salon. On peut dire que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre l’objectif d’un million de visiteurs», a affirmé M. Chami lors d’un point de presse.
«Rien que pour la journée du dimanche, on a pu comptabiliser environ 150.000 visiteurs» qui ont afflué à ce salon, qui se confirme d’année en année comme un rendez-vous incontournable de l’agriculture africaine, a-t-il précisé.
Les conditions d’accès sont restées fluides, en dépit des afflux de plus en plus massifs des populations qui ont pu accéder aux différents stands du Salon «en toute sécurité et avec plus de confort par rapport aux éditions précédentes», a-t-il souligné.
Le commissaire a, par ailleurs, indiqué que «plus de 29 conférences se sont tenues» jusqu’à présent, soulignant que le Salon constitue un potentiel de coopération avec les pays africains, représentés en masse lors de ce Salon.
«Les Occidentaux viennent rencontrer les professionnels marocains mais aussi africains», a-t-il expliqué, ajoutant que cela conforte la place du Royaume et du Salon comme étant une tribune de communication et d’affaires par excellence.
Soucieux de mieux servir l’agriculture marocaine, le Salon international de l’agriculture au Maroc n’a eu de cesse de se renouveler depuis sa création en avril 2006, s’enrichissant de nouveaux pôles et élargissant son espace d’exposition.
La 9e édition du SIAM se tient désormais sur 10 jours au lieu de 5, afin de permettre à plus de visiteurs d’y accéder, tout en améliorant la fluidité dans les différents pôles du Salon.













