Economie

Accord de pêche Maroc-UE: «Pas de retard» dans l’entrée en vigueur

© D.R

Il n’y a pas de «retard» dans la mise en marche de l’accord de pêche conclu en juillet dernier entre le Maroc et l’Union européenne (UE), a affirmé, mercredi, le secrétaire général de la pêche au ministère espagnol de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement, Carlos Dominguez. Le responsable espagnol a indiqué que le Maroc «poursuit ses procédures internes» pour ratifier cet accord, comme l’avait fait l’UE, précisant qu’«en aucun moment n’a été fixée une date» pour la mise en application de ce protocole.

Dominguez a rappelé que depuis la conclusion de l’accord entre les négociateurs marocains et européens en juillet de l’année dernière, le Parlement européen (PE) n’a ratifié ce protocole qu’en décembre dernier. «Actuellement, le Maroc suit la même procédure», en vue de la ratification dudit protocole, a tenu à souligner Dominguez, dont les propos ont été rapportés par l’agence EFE. Le responsable espagnol a, par ailleurs, qualifié de «bonne» la coopération avec le Maroc, rappelant les contacts tenus récemment entre le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, avec l’ex-ministre espagnol de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement, Miguel Arias Canete.

Ce dernier avait qualifié de «très important» l’accord Maroc-UE pour le secteur de la pêche en Espagne.
«Il s’agit d’un accord très important pour le secteur de la pêche en Espagne, notamment pour les régions des Canaries, de l’Andalousie et de la Galice», avait dit l’ex-ministre de l’agriculture.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus