Economie

Seule banque certifiée PCI-DSS: La Banque centrale populaire se distingue

© D.R

Belle reconnaissance pour la Banque centrale populaire. En effet, la banque au cheval vient d’obtenir le renouvellement de sa certification Payment Card Industry -Data Security Standard (PCI-DSS), accordée par la société Visa international.

Il s’agit d’un standard international imposé par les systèmes internationaux (Visa, MasterCard, American Express, JCB et Discover) qui est soumis à 12 exigences de sécurité visant à garantir aux clients un niveau de sécurité maximal pour leurs données de cartes bancaires. Un examen que la Banque centrale populaire a passé avec succès.

A préciser qu’elle demeure la seule institution bancaire au Maroc à pouvoir se prévaloir d’un tel label de fiabilité, d’assurance et de sécurité de ses supports monétiques, en conformité avec les standards de sécurité recommandés par les systèmes Visa, MasterCard, American Express, JCB et Discover.

Une labellisation qui n’est pas unique puisqu’elle vient ainsi compléter la certification qualité ISO 9001-v2008- obtenue depuis 2005 et renouvelée également en mars 2014 relative à tous ses processus monétiques. Elle vient également conforter le statut de la Banque centrale populaire en tant que banque leader et innovante.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus