Société

Centrale Laitière engagée contre les maladies digestives

© D.R

Centrale Laitière-Danone sponsorise, dans le cadre de son partenariat avec la Société marocaine des maladies de l’appareil digestif (SMMAD), la journée de printemps sous le thème: «Le syndrome de l’intestin irritable».

Cette journée  qui a lieu  ce vendredi 16 mai  a été l’occasion de célébrer la journée mondiale de la santé digestive dont le thème pour cette année est «Le microbiote et impact sur la santé».

Animée par d’éminents orateurs nationaux et internationaux,  la journée de printemps a permis aux gastroentérologues marocains de discuter et d’échanger autour des dernières avancées scientifiques qui traitent de l’implication et de l’impact du microbiote sur la santé,  en particulier sur le syndrome de l’intestin irritable.

Un intérêt particulier est porté au sujet du  microbiote du patient. Ce dernier constitue un nouvel organe qui prend une place dans le déclenchement du syndrome de l’intestin irritable (SII) comme il peut être une arme thérapeutique dans la prise en charge des troubles intestinaux.

Le microbiote ouvre une voie de recherche importante qui peut apporter des changements dans la prise en charge d’un certain nombre de pathologies digestives, voire extradigestives.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux