Editorial

Edito: Philosophie

© D.R

Il y a neuf ans, Sa Majesté le Roi Mohammed VI lançait une initiative qui constitue aujourd’hui le fer de lance de notre pays dans la lutte contre la précarité, la pauvreté et l’exclusion.

Dans un discours historique, le Souverain donnait le coup d’envoi de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Neuf ans après, l’Initiative ce sont des centaines de projets dans chaque région du Royaume, des milliards d’investissements et des millions de bénéficiaires directs ou indirects. Il faut dire que le challenge était important au début puisqu’il fallait identifier les quartiers et communes cibles. Ensuite, il était nécessaire d’adopter une démarche de proximité afin d’adopter les programmes de développement au besoin de chaque région touchant notamment aux domaines social, économique et culturel.

Le succès a bien évidemment été au rendez-vous dès les premiers mois du lancement de l’Initiative. Le succès a été tel qu’une deuxième phase de l’INDH a été lancée par SM le Roi Mohammed VI.

Mais plus qu’un programme de développement, l’INDH est aujourd’hui une philosophie bien ancrée auprès de millions de Marocains. Et c’est l’une des plus grandes réussites.

Related Articles

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

EditorialUne

Éditorial : Capital eau

Avec les premières pluies bienfaitrices de l’automne, c’est tout le monde agricole...

Editorial

70 ans de fondation

Le Maroc a célébré cette semaine le 70ème anniversaire du recouvrement de...

EditorialUne

Éditorial : L’action et le spectacle

Il y a, dans l’étape de Médiouna, quelque chose qui dépasse la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus