Monde

Cheikh Mohamed Idris, un autre imam tué au Kenya

© D.R

Le président du Conseil des imams kenyans, Cheikh Mohamed Idris, a été tué par balles,  tôt le matin du 10 juin 2014. Le meurtre a eu lieu dans la ville côtière de Mombasa à 500 km de Nairobi.

L'imam kenyan officiait à la mosquée Sakina de Mombasa.

Il était connu pour son islam modéré et son appel au dialogue interreligieux avec les autorités kenyanes.

Cheikh Mohamed Idris est la quatrième personnalité rattachée à la mosquée Musa de Mombasa à être assassinée en moins de deux ans.



En avril dernier, Cheikh Abubaker Shariff Ahmed, chef de file de l'islamisme kenyan, a été tué par balles, ainsi qu'un jeune homme, alors qu'il venait de sortir d'un tribunal de la ville côtière.
 

Related Articles

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch s’entretient avec le Président de l’Assemblée Nationale du Vietnam

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a eu, vendredi à Rabat, des...

MondeUne

La France réitère son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, souligne le Chef de la diplomatie française

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a...

Monde

En lançant une station de télémédecine pour les passagers : Emirates et Parsys innovent

Emirates et Parsys Telemedicine s’allient pour introduire un équipement de nouvelle génération...

EconomieMonde

Aviation Achievement Awards 2025 : ABL Aviation doublement primée

ABL Aviation a décroché deux distinctions lors des prestigieux Aviation Achievement Awards...