Actualité

Identité visuelle: Un nouveau logo pour la Fondation Attijariwafa bank

© D.R

La Fondation Attijariwafa bank change de tête. Elle s’est dotée d’une identité visuelle propre qui sans rompre avec son arrimage au Groupe Attijariwafa bank, souligne les engagements de l’institution.

Ainsi, le nouveau logo de la Fondation reste toujours aussi ancré à celui du groupe, avec le fameux signe de l’Atlas aux couleurs jaune et rouge. Toutefois, la coloration du logo, quant à elle, change. Selon le top management de la fondation, la rencontre des couleurs et des ébauches de calligraphies veut véhiculer l’idée d’un métissage culturel.

L’aplat vert traduit l’intérêt pour la préservation de l’environnement et le développement durable. Enfin, le cadre ouvert symbolise la liberté d’expression avec des perspectives d’évolution permanente par l’enrichissement constant de l’existant et l’exploration de nouveaux champs d’intervention. Rappelons que la Fondation opère dans le monde du caritatif et du mécénat tous azimuts.

En l’espace de 30 ans, l’institution a développé un savoir-faire dans plusieurs domaines du développement économique et social du Royaume. Parmi les créneaux dans lesquels elle opère, on retrouve l’éducation, qu’elle se situe au niveau du préscolaire ou de l’enseignement supérieur.  Les projets visent à soutenir la scolarisation des enfants en milieu défavorisé et encourager l’esprit d’entrepreneuriat dès le collège.

Autres domaines de prédilection pour la fondation: l’art et la culture, à travers le soutien d’événements majeurs dans plusieurs villes du Royaume (Mawazine, Festival de Fès, Festival Timitar, etc.), mais également le sport avec l’organisation de rencontres telles que l’Atlas Pro Tour ou le Meeting International Mohammed VI d’atlhétisme.

Articles similaires

ActualitéUne

Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Banjul, en Gambie, a été ouverte...

ActualitéUne

BCIJ: Démantèlement d’une cellule terroriste composée de cinq partisans de Daesh

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de...

ActualitéUne

Elections en Afrique : La démocratie et la paix, les indissociables gages de prospérité

Lors d’une rencontre organisée par la Commission de l’UA et Policy Center

ActualitéUne

CRI : Les détails du nouveau projet de loi adopté

Gouvernance, recours, dérogations liées au domaine de la construction…

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux