Sports

Coupe du monde 2014 : Cristiano Ronaldo et le Portugal tombent de haut

© D.R

Dernière superstar entrée dans le Mondial, Cristiano Ronaldo, Ballon d'or 2013, a sombré avec le Portugal, balayé par l'Allemagne (4-0) lundi à Salvador, dans l'un des chocs du premier tour.

L'opération est bien mal engagée, tant le meilleur joueur du monde et ses partenaires ont été emportés par l'Allemagne, qui a rapidement ouvert le score sur un penalty de Thomas Müller, auteur au total de trois buts et seul en tête du classement des buteurs.

Les Portugais se sont rapidement trouvés menés (2-0) sur un but de Hummels puis réduits à dix, à la suite d'un geste déplacé de Pepe; un simili coup de tête sur Thomas Müller.

Les Allemands ont inscrit un troisième but juste avant la mi-temps. Au bout de 45 minutes, ils avaient assuré l'essentiel; la victoire et la quasi certitude de terminer en tête du groupe G, avec en perspective un huitième de finale face au deuxième du groupe H (vraisemblablement l'Algérie ou la Russie).

Et Cristiano Ronaldo, l'inspirateur du Portugal ? Il fut absent des débats, loin de son niveau et victime de la faillite de son équipe.

Embarrassé depuis quelques semaines par une gêne persistante à une jambe (genou et cuisse), née d'une saison particulièrement éprouvante avec le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, il a souvent couru dans le vide. Et ses tentatives sur coup franc, l'une de ses spécialités ? Deux se sont perdues, pour l'une dans les airs et pour l'autre dans… la pelouse, sous les sifflets moqueurs de Salvador de Bahia. Il a cadré son troisième tir, en toute fin de match, histoire de rappeler qu'il savait encore faire des choses avec un ballon. Mais Neuer était là.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus