Chroniques

Le mot pour rire: Un crocodile dans un long fleuve tranquille…

© D.R

Je suis sûr que si je n’en avais pas parlé, vous alliez me le reprocher. Alors je vais le faire, mais, attention, ça ne veut pas dire du tout que je donne un quelconque crédit à cette info qui me semble trop grosse pour être authentique.

Un crocodile aurait été aperçu nageant paisiblement dans les eaux calmes et apolitiques du Bouregreg. On a même estimé sa taille à 1m50, ce qui, entre nous, suffirait à peine pour confectionner un petit sac… à malices. Parce que, justement, je ne crois pas une seconde que cette histoire soit vraie, et ce, pour 1000 et une raisons.

Je ne pourrais pas les citer toutes, mais je vais me limiter à une seule : il n’y a pas l’ombre de la silhouette de la moindre minuscule petite preuve. Et ce n’est pas un cliché flou pris de très loin qui va me faire changer d’avis. Pourtant beaucoup se sont empressés d’en déduire que les accusations de M. Benkirane ne sont donc pas des affabulations. Alors, si on suit leur raisonnement, on va bientôt nous apprendre qu’on a vu – que Dieu nous en préserve ! – un démon en jean dans un hammam.
A demain

Related Articles

Chroniques

Le mépris, la condescendance… ces fléaux dévastateurs !

Immense gâchis Les jeunes des générations actuelles n’en peuvent plus d’être considérés...

Chroniques

Alger/Tunis, le grand malaise à venir

Equation La perspective d’un maintien de cette discorde régionale vivace s’est brusquement...

Chroniques

Quand le jeu brise les enfants

éducation numérique   La dangerosité de Roblox ne réside pas seulement dans...