Sports

Coupe du monde 2014 : L’Algérie a fait douter l’Allemagne

© D.R

L’équipe d’Allemagne s’est imposée 2-1 contre l’Algérie en huitième de final de la Coupe du monde, grâce à des buts d’André Schürrle (92e)  et de Mesut Özil (119e) en prolongation. Abdel Djabou a réduit la marque une minute après pour l’Algérie.

Les Fennecs ont failli rééditer l'exploit de 1982 et ont tenue en échec les joueurs de Joachim Löw, qui sont tombés sur un Raïs Mbolhi des grands jours.  Un match dur pour les deux équipes. L’Allemagne a eu du mal à développer son jeu, face à une équipe algérienne très regroupée au milieu du terrain.

Beaucoup d’équipes auraient très vite plié face à la valeur des Algériens qui n’ont rien cédé dans leurs duels face aux Allemands. Mais l’Allemagne, au mental, sans rien laisser paraitre, a su mettre à profit son expérience. Pour rappel, c’est la seizième fois que la Mannschaft joue les quarts de finales de suite. C’est dire la constance et la force de cette machine, qui même, dans un mauvais jour, peut aller au bout. 

Après l’Algérie, l’Allemagne aura droit à un autre remake  de la Coupe du monde 1982 en défiant l’équipe de France en quart de final au Maracana, le vendredi 4 juillet à 16 heures heure GMT.

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux