Chroniques

Le mot pour rire: Heureux qui, comme les fonctionnaires…

© D.R

Les salaires de nos fonctionnaires ont augmenté de plus de 40 % en 8 ans, et leur salaire moyen a presque doublé en 10 ans !

Mieux encore : ils sont 3 fois mieux payés que ceux des pays de la région. Comme je sais que vous n’allez pas me croire, je vais vous révéler tout de suite ma source : le rapport annuel de M. Abdellatif Jouahri qui n’est autre que le Wali de Bank Al-Maghrib, autrement dit le big boss de la Banque Centrale du Maroc. Malgré tout le respect que je leur dois – pas tous – ces infos m’ont vraiment choqué.

C’est vrai qu’on a toujours dit que les fonctionnaires, surtout les plus petits, étaient sous-payés dans notre pays, ce qui n’était probablement pas faux, mais, en même temps, on a toujours dit aussi que certains d’entre eux compensaient ce sous-traitement par des dessous-de-table, ce qui, pour beaucoup, ne serait que justice.

En tout cas, moi, ce que je ne pige pas c’est pourquoi ils ne sont toujours pas contents, et surtout, pourquoi tout le monde continue de leur faire des guiliguili. Comment ? Les élections? Quelles élections ?!?

A demain

Articles similaires

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus