Sports

Les Lions indomptables du Cameroun accusés d’avoir truqué des matchs

© D.R

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a décidé d'ouvrir une enquête contre joueurs et encadreurs, accusés d'avoir truqué les matches du groupe A du Mondial 2014. Notamment celui contre le Brésil, le 23 Juin 2014 (résultat 4-1 en faveur du Brésil) et la Croatie cinq jours plus tôt.

La Fecafoot, qui n'a jamais été sanctionnée, impliquée ou reliée à une affaire de match truqué,  s'est engagée à mettre tous les moyens nécessaires pour résoudre cette affaire dans les plus brefs délais.

L’enquête sera ouverte concernant sept joueurs, qui ont été comparé à des brebis galeuses par "Der Spiegel", le magazine qui a accusé le Cameroun.

L'information de trucage viendrait du parieur singapourien Wilson Raj Perumal, récemment arrêté pour une histoire de pot-de-vin.  Selon le parieur, "les trois matchs du Cameroun ont été trafiqués". Mais, comme le précise toutefois Der Spiegel, il n'existe pour l'instant aucune preuve concrète.

Pour rappel, le Cameroun, qui a perdu ses trois matches du groupe A contre le Mexique (1-0), la Croatie (4-0) et le Brésil (4-1), a quitté la compétition dès le premier tour, comme en 2010 en Afrique du Sud.

Related Articles

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

Sports

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en petite finale

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’affronteront pour la médaille de...

Sports

L’AS Monaco salue la performance de son prodige Ilies Belmokhtar

L’AS Monaco n’a pas tari d’éloges envers son jeune prodige Ilies Belmokhtar,...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux