Monde

Gaza : la Ligue arabe appelle à une réunion urgente du Conseil de Sécurité

© D.R

La Ligue arabe a réagit à la vaste offensive aérienne lancée par Israël sur la bande de Gaza :  La ligue a appelé à la tenue d'une réunion urgente du Conseil de sécurité des Nations unies, a annoncé mardi 8 juillet 2014 son secrétaire général Nabil al-Arabi.



M. Arabi avait «chargé le représentant de la Ligue arabe auprès de l'ONU d'entamer des consultations urgentes au sein du groupe arabe pour réclamer la tenue d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité».



Le président palestinien Mahmoud Abbas avait demandé plus tôt à la communauté internationale d' «intervenir immédiatement pour arrêter la dangereuse escalade qui pourrait provoquer davantage de destruction et d'instabilité dans la région», précisant que la direction palestinienne avait «lancé des appels pressants» aux dirigeants arabes afin qu'ils fassent pression sur Israël.


Lundi à minuit, l'aviation israélienne a mené son opération «Protective Edge», lançant des dizaines de raids sur la bande de Gaza, qui ont fait au moins 13 morts et des dizaines de blessés.