Formation

L’Institut national des postes et télécommunications fête ses jeunes diplômés

© D.R

L’Institut national des postes et télécommunications (INPT) entend fêter en grande pompe la promotion 2014 de ses ingénieurs d’Etat en télécommunications et technologies de l’information. Ainsi, l’institut organise une cérémonie de remise de diplômes, qui se déroulera le 17 juillet.

Elle regroupera les lauréats et leurs parents, mais aussi des personnalités ayant marqué le secteur de l’enseignement et des télécommunications, dont notamment Azdine El Mountassir Billah, directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

La promotion de cette année (qui est la 21ème promotion du Cycle d’ingénieurs d’Etat de l’INPT) est constituée de 220 lauréats diplômés dans 8 options, à savoir: Ingénierie des systèmes multimédia, ingénierie des réseaux mobiles, management des télécoms d’entreprise, génie logiciel et management des systèmes d’information, ingénierie des systèmes télécoms, système d’information pour le management, réseaux, systèmes et services et mobilité internationale.
Rappelons que depuis sa première promotion, l’INPT a formé près de 2.000 ingénieurs d’Etat qui ont investi avec succès le marché de l’emploi, au Maroc et ailleurs, aussi bien dans le secteur public que privé.

Related Articles

Formation

Baccalauréat français: Quand le Lycée Louis-Massignon transforme sa graduation 2025 en cérémonie des oscars…

Le Lycée français International Louis-Massignon (LFILM) a organisé une cérémonie de graduation...

Formation

Formation par alternance : Le Maroc vise 100.000 bénéficiaires d’ici fin 2025

Ce système constitue une solution concrète pour lutter contre le chômage, notamment...

FormationSpécial

Dans un cadre académique marocain: L’Université Mundiapolis célèbre la première promotion de lauréats en ostéopathie

Un événement spécial a eu lieu au campus Roudani de l’Université Mundiapolis....