Un cycle s’achève, l’autre commence! Ramadan se prépare à nous quitter à l’heure où les vacances débuteront pour beaucoup d’entre nous. Les veillées pieuses céderont bientôt la place à des veillées d’un autre genre, cette fois en tongs, les pieds dans l’eau, au bord d’une plage !
Alors, avant de prendre la route, on commencera à remplir la voiture avec tout le matériel indispensable: les bouées des enfants, les mots croisés pour flemmarder, les lunettes de soleil, la glacière, des BD faciles à lire… Eh oui, les villégiatures ça s’organise !
Mais attention, qui dit départ en vacances, dit routes surchargées et dangereuses. Sans vouloir jouer les rabat-joie, il va falloir redoubler de prudence. Tout d’abord, ne pas se presser : les vacances c’est fait pour être zen, n’est-ce pas? Alors évitez les excès de vitesse : la route n’est pas un champ de course et vos enfants ne sont pas censés payer vos écarts ! Ensuite, prenez toutes les choses qui vous agacent avec philosophie, surtout lorsque vous rejoignez le flux de voyageurs et que vous vous retrouvez bloqué dans des embouteillages par 50° dans l’habitacle !
Enfin, pensez à prendre des pauses pour vous éviter des fatigues gratuites (les aires de repos sur l’autoroute ça existe !). Je m’en vais de ce pas clôturer ce billet ô combien pédagogique en vous souhaitant à toutes et tous un bon Aïd et d’excellentes vacances.














