L'armée israélienne a mobilisé 16.000 réservistes supplémentaires portant leur nombre à 86.000 à la suite de la poursuite de l'opération menée dans le bande de Gaza depuis le 8 juillet 2014.
"L'armée a émis 16.000 ordre de mobilisations supplémentaires afin de permettre aux troupes sur le terrain de se rafraîchir, ce qui a porté le total des effectifs de réservistes à 86.000", a précisé la porte-parole de l’armée israélienne.
Il faut rappeler que l'agression israélienne a fait plus de 1.363 morts, dont la majorité sont des civils, selon les secours locaux et des organisations onusiennes.










