Outre les écoutes téléphoniques et la surveillance des communications sur internet, l'Agence de sécurité nationale (NSA) a également un intérêt particulier pour les sièges auto destinés aux enfants.
C’est ce que relève le magazine Foreign Policy mercredi 30 juillet 2014.
Ce dernier fait état du dépôt par la NSA d’un brevet en 1993 pour un siège enfants qui ressemble étrangement à un modèle proposé de nos jours par Volvo ou Chrysler. "Les bénéfices pour la sécurité nationale de ce siège ne sont pas expliqués dans le brevet", ironise Foreign Policy sur son site internet. Au total, ce sont 270 brevets qui ont été déposé depuis 1979 par l’agence d’espionnage américaine impliquée dans le scandale des écoutes révélé l'année passée par l'ancien consultant Edward Snowden.
Parmi ces brevets, certains sont compatibles avec l'activité de la NSA, notamment des brevets sur des méthodes de cryptage de données ou sur des analyses vocales. Figure aussi un brevet qui permettrait aux agents de l'agence de sécurité de savoir si la carte Sim d'un téléphone portable a été remplacée ou retirée. Mais d'autres inventions n’ont pas de véritable lien avec la sécurité nationale. "Cela fait partie des pratiques de la NSA de déposer des brevets pour des inventions", a commenté un porte-parole de la NSA.










