Faits-Divers

Provinces du sud : Saisie de plus de 500 kg de chira

© D.R

Les éléments de la police judiciaire relevant de la préfecture de police de Laâyoune ont procédé la semaine dernière à la saisie de 514 kg de chira et à l’arrestation d’un suspect.

Les stupéfiants, dissimulés dans le garage d’une maison dans la ville de Laâyoune, ont été saisis suite à une opération menée par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire dans le cadre des efforts de lutte contre le trafic de drogue, a indiqué le sous-préfet de police de Laâyoune, Hassan Aboudahab.

Dans le cadre de cette opération, un individu a été appréhendé, a-t-il précisé, ajoutant qu’une enquête a été diligentée sous la supervision du parquet pour arrêter les autres suspects.
Cette saisie est loin d’être la dernière au niveau des provinces du sud du Royaume,  les saisies de drogues dures se multiplient dans cette région ces derniers temps, et les quantités saisies augmentent à un rythme affolant. Les réseaux de trafiquants sont très actifs dans cette région, et qui profitent notamment de leur  connaissance des chemins situés en plein désert.
Rien qu’au mois de juillet dernier, les services de la direction provinciale de la douane et des impôts indirects à Tan Tan ont procédé à El Ouetya (25 km de Tan Tan) à la destruction de deux tonnes environ de chira et de 28.000 paquets de cigarettes de contrebande, d’une valeur de 200.000 DH. Cette opération a également porté sur 63,5 kg de kif, 26,5 kg de tabac et 326 flacons contenant des psychotropes.

Les quantités incinérées avaient été saisies sur la période des derniers mois par  les services en charge de la lutte contre les stupéfiants dans la région de Guelmim-Smara. Ces substances et marchandises saisies ont été détruites en présence des représentants du ministère public, des autorités locales, de la douane, la police, la gendarmerie royale, la Protection civile et du bureau municipal d’hygiène.

Alors que les éléments de la gendarmerie royale de Tata ont mis en échec une tentative de faire passer des stupéfiants et saisi deux tonnes de chira.

Articles similaires

Faits-Divers

2 ans de prison ferme pour un escroc

Dès qu’il comparaît devant le magistrat de la chambre correctionnelle près le...

Faits-Divers

Deux frères tentent de kidnapper leur voisine à Ksar El Kebir

Une jeune femme, mariée, a fait l’objet d’une tentative de kidnapping, par...

Faits-Divers

Un septuagénaire non-voyant tue un voleur par balle

Tentant de voler un vieillard non-voyant qui demeure tout seul dans une...

Faits-Divers

Une vingtenaire met fin à la vie de ses deux fillettes

Pourquoi a-t-elle tué ses deux petites filles? Parce qu’elles sont le fruit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux