Société

M. Radi avec reçoit une délégation parlementaire tchèque

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, M. Radi a souligné, au cours de cet entretien, l’intérêt que porte le Maroc à ses relations avec la République Tchèque, félicitant son peuple pour son adhésion à l’Union Européenne (UE). Il a, en outre, estimé que l’adhésion de la République tchèque à l’UE constitue un nouveau levier pour le renforcement des relations maroco-tchèques dans un cadre multilatéral et ce, eu égard aux liens solides qui unissent Rabat et Bruxelles et au volume des échanges économiques et humains entre le Maroc et l’UE.
La Chambre des représentants continuera à promouvoir les excellentes relations bilatérales dans les domaines économique et humain, en encourageant le flux des touristes tchèques au Maroc, a-t-il indiqué, soulignant qu' »outre les intérêts économiques, le Maroc et les pays de l’UE, dont la République Tchèque, ont en partage les valeurs de démocratie, des droits de l’Homme, de l’Etat de droit et de la défense de la paix et de l’entente mondiale ».
Le Maroc est convaincu que l’élargisse nstitue une initiative logique et naturelle qui permettra de renforcer l’entente mondiale et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour le partenariat Euro-méditerranéen, a-t-il estimé. M. Radi a en outre réaffirmé la volonté de la chambre des représentants de promouvoir et renforcer la dimension parlementaire dans les relations maroco-tchèques, à travers notamment le groupe d’amitié parlementaire et l’échange de visites.

Articles similaires

Société

Formation en compétences entrepreneuriales pour les étudiants

Faculté des lettres et des sciences humaines d’Aïn Chock

Société

La police de Beni Mellal célèbre le 68ème anniversaire de la DGSN et fait son bilan

Elle a concrétisé son ouverture sur son environnement extérieur

CouvertureSociétéUne

INDH, un partenaire clé dans la mise en œuvre des politiques sociales

Célébration à Al Hoceima du 19ème anniversaire du lancement de l’Initiative

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus