À 28 ans, il a déjà purgé trois peines d’emprisonnement qui lui ont coûté globalement trois ans et demi de sa vie sous les verrous. «Je suis innocent» est la phrase qu’il répétait lors de son interrogatoire par les magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida.
De même, lors de son interrogatoire, cette quatrième fois, il se disculpait de l’accusation de coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. Il avait l’intention de tout mettre sur le dos de son ami qui a rendu l’âme depuis quelques mois. Devant les trois magistrats de la chambre criminelle, il a affirmé avoir acheté des boissons alcoolisées avant d’inviter ses deux amis.
L’un d’eux a ramené avec lui sa copine. Ils ont passé la nuit à se soûler. À un moment donné, l’un des deux amis a tenté d’abuser sexuellement de la copine de l’autre. Et c’est la bagarre qui éclate entre les deux. Celui qui a tenté d’abuser de la fille s’est armé aussitôt d’un couteau et a asséné deux coups à l’autre. Ce dernier a rendu l’âme quelques minutes plus tard avant l’arrivée des éléments de la protection civile et de la police.
Cependant, cette version du mis en cause a été rejetée par la copine du défunt. Cette dernière a précisé qu’elle était invitée en compagnie de son copain par le mis en cause. Elle, son copain, le mis en cause et leur ami qui est mort picolaient ensemble jusqu’à l’aube, a-t-elle précisé devant les magistrats. Quand son copain s’est plongé dans un profond sommeil, le mis en cause a tenté d’abuser d’elle.
Son copain s’est réveillé pour l’empêcher de passer à l’acte. Aussitôt, le mis en cause a pris un couteau qui était sur la table et a donné un coup mortel au défunt, a-t-elle ajouté lors de son témoignage. Après les délibérations, la Cour a jugé le jeune mis en cause coupable de meurtre et l’a condamné à dix ans de réclusion criminelle.