Faits-Divers

A 16 ans, elles sont membres d’une bande qui agressaient les chauffeurs de taxis

© D.R

Deux couples dont deux filles mineures, âgées de 16 ans, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Hay Hassani, à Casablanca, pour agression de chauffeurs de taxis, apprend-on d’une source policière. 19 opérations ont été perpétrées par les quatre membres de cette bande répartis en deux couples, a ajouté la même source qui a précisé que l’affaire avait éclaté suite à des plaintes portées par des chauffeurs de taxis rouges, victimes d’agressions.

Après des investigations policières, les limiers de Hay Hassani sont arrivés à mettre la main, au départ, sur une adolescente de 16 ans qui a révélé être membre de cette bande. Soumise aux interrogatoires, cette mineure a affirmé que chaque couple se chargeait d’agresser un nombre de chauffeurs de taxis avant de partager ensemble le butin. Chaque couple, a-t-elle précisé, se présentait comme client aux chauffeurs de taxis.

En montant dans le taxi, l’adolescente se tenait à droite du chauffeur et son ami occupait le siège arrière. Avec un couteau, ce dernier obligeait le chauffeur à s’arrêter alors que la fille se chargeait de lui arracher la clé du contact. Le couple subtilisait ensuite la recette du chauffeur et tout ce qu’il portait de précieux sur lui. Après quoi, le couple prenait la poudre d’escampette.  Les deux couples ont été traduits devant la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...