Economie

Asilah: Un nouveau point d’information touristique à Sahel Chamali

© D.R

Bénéficiant d’une position géographique stratégique, à seulement 4 km au sud de la ville d’Asilah, la plage de Rmilat se distingue par son sable fin et doré ainsi que son charme sauvage typique du littoral atlantique.

A cet effet, un nouveau point d’information touristique vient d’y être implanté par la Ligue des acteurs du secteur touristique d’Asilah. Selon les responsables de ce projet, cette initiation vise, en premier lieu, à faire découvrir les atouts des deux plages de Rmilat et Sidi Mghayit, situées toutes les deux à Sahel Chamali, l’une des huit communes rurales de la préfecture Tanger-Asilah.

«Nous avons porté notre dévolu sur la plage de Rmilat pour installer ce nouveau point d’information et ce, en raison de la grande affluence que connaît cette plage pendant la période estivale. Nous voulons, à cet effet, faire découvrir, aux estivants, et à travers des dépliants et cartes promotionnelles, des attraits touristiques de Sahel Chamali ainsi que ceux de l’ensemble de la région Tanger-Tétouan», affirme Saad Jbari, artiste-peintre et président de la Ligue, faisant remarquer que «nous avons saisi cette occasion pour organiser, le week-end dernier, lors de la mise en service de point d’information, une campagne de sensibilisation de la protection de l’environnement auprès des estivants».

Outre ce point d’information, la Ligue des acteurs du tourisme a mis en place, pendant cette période estivale, deux panneaux de signalisation touristique, respectivement aux deux plages de Rmilat et Sidi Mghayit. Ce qui permettra de faire découvrir aux touristes les richesses naturelles et patrimoniales de Sahel Chamali. Quant à Rmilat, les initiateurs de ce projet en font ressortir les particularités, dont sa grotte légendaire et l’immensité de sa plage.

Considérée comme un lieu de prédilection pour les étrangers, en particulier les Espagnols et les Français, cette plage se distingue aussi par son emplacement au milieu de la nature. Située non loin de Rmilat et à 12 km au sud d’Asilah, la belle plage sablonneuse de Sidi Mghayit est très prisée par les amoureux des baignades et des ambiances familiales. Elle est très fréquentée, grâce à ses hautes vagues, par les passionnés de tous les sports de glisse, dont le surf ou le jet ski. Cette plage doit son charme et sa notoriété à son sable doré et ses eaux transparentes, mais aussi à son mausolée du célèbre marabout Sidi Mghayit.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux