Actualité

Le trafic aérien des passagers à l’aéroport Mohammed V en hausse de plus de 8%

© D.R

Le trafic aérien des passagers au niveau de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a enregistré une hausse de 8,51% à fin juillet 2014.

La hausse reflète la progression de l’affluence des voyageurs bénéficiant des services de l’aéroport dont le nombre va crescendo passant de 4.930.043 passagers à fin juillet 2013 à 4.441.179 voyageurs durant la même période de cette année, selon des statistiques de l’office national des aéroports (ONDA).

Ainsi, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a accaparé près de 46% du total des voyageurs ayant transité par les différents aéroports du Royaume dont le nombre a atteint 9.706.214 passagers. Cette évolution est due à la hausse du nombre des passagers depuis le début de cette année, avec des taux variant entre 6,02% en juin à 12,52% en mai, selon la même source.

La plupart des aéroports marocains ont connu une croissance variable du nombre de passagers en provenance du Maroc et de l’étranger, allant de 2,54 à 9,388% à l’exception des aéroports de Tanger, Nador, Al Hoceima, Ouarzazate et Bouarfa qui ont enregistré une baisse de leur trafic oscillant entre 0,66 et 100%.

Related Articles

ActualitéRégions

Après trois jours d’échanges et de réflexions: Clôture à El Jadida du Forum de la mer

La 8ème édition du Forum de la mer s’est achevée samedi soir...

ActualitéCouvertureUne

Une nouvelle vision de la coopération déployée dans le Sahara

Une délégation importante de l’Agence française de développement a fait le déplacement...

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...