Société

Droits de l’Homme: Ramid accorde 2 millions de DH à 37 associations

© D.R

Au total, 37 associations œuvrant dans le domaine des droits humains bénéficieront d’un soutien du ministère de la Justice et des Libertés qui  s'élève à 1,99 million de DH. C’est l’objet des conventions de partenariat signé, mercredi 24 septembre 2014 à Rabat. Objectif de soutenir les projets soumis par ces associations en matière de promotion des libertés et des droits de l'Homme.


Parmi les 37 projets soumis par ces associations, 25 ont bénéficié d'un soutien financier de 50.000 DH ou plus. Pour le ministre de la Justice et des Libertés, Mustafa Ramid, les 37 projets retenus au titre de l'année 2014 ont été sélectionnés sur un total de 92 projets présentés par 90 associations et ce sur la base de critères fixés par une commission du ministère.



Ces critères portent notamment sur l'intérêt accordé par l'association au domaine des droits de l'Homme, la conformité des structures de l'association avec la loi, la régularité de la tenue des assemblées générales de ses instances, les activités de ces associations sur la base d'un programme clair et précis, la présentation d'un rapport annuel sur les réalisations des associations et leurs situations financières et l'importance du projet et sa mise en œuvre dans les délais impartis.

 


C'est ainsi que la Ligue marocaine de défense des droits de l'Homme, l'Association marocaine des Droits de l'Homme, l'Organisation marocaine des droits humains, le Forum marocain Vérité et Justice, le Forum Al-karama pour les Droits de l'Homme, l'Association des barreaux du Maroc, l'Association Adala, le Syndicat national de la presse marocaine, l'Union nationale des femmes du Maroc et le Forum Zahra de la femme marocaine ont bénéficié d'un soutien de 100.000 DH chacun, tandis que 15 associations ont bénéficié d'une aide de 50.000 DH et 12 autres de 20.000 DH chacune.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux