Economie

Industries manufacturières : l’indice des prix à la production en baisse de 0,3 % en août 2014

© D.R

Le Haut-commissaire au plan (HCP) vient de publier une note relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois de août. 
Selon ce document, l'indice des prix à la production a enregistré une baisse de 0,3 % dans le secteur des «Industries manufacturières» au cours du mois de août 2014 par rapport au mois de juillet.  Cette baisse est le résultat d'une régression de 2,4 % des prix de la «Cokéfaction et raffinage», et de 0,1 % de la «Fabrication de produits métalliques, à l'exclusion des machines et des équipements» et de la «Fabrication d'équipements électriques», explique le HCP.

Toutefois, la même source relève une hausse de 1 % dans le «Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège» et de 0,1 % de la «Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques». 

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d'électricité» et de la «Production et distribution d'eau» ont connu des hausses respectives de 3,5 % et de 6 % au cours du mois d'août 2014.

Concernant l'indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives», il a connu une stagnation au cours du mois d'août 2014.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EconomieUne

Tout savoir sur le système incitatif mis en place

Le soutien financier concerne trois types d’aides à savoir l’aide à l’investissement,...