Economie

Tourisme : une cellule de veille pour suivre le marché français

© D.R

Pas de panique ! Les informations faisant état de 50 % d'annulations des réservations à partir du marché français sont fausses. 
 C’est ce qu’a souligné Lahcen Haddad, ministre du Tourisme. 
 Par contre certains Tours Opérateurs ont avancé des chutes de 15 % sur la destination. Une situation à prendre au sérieux, pour le ministre, étant donné que le Tour Operating représente pour le Maroc 12 % du marché français.

Dans ce sens, le ministère du Tourisme a mis en place une cellule de veille pour suivre l'évolution de la situation du marché français. 
La cellule de veille a déjà commencé à travailler et grâce à son action, ainsi qu'à celle de la diplomatie marocaine, le Maroc a été reclassé en vigilance normale par le ministère français des Affaires étrangères. 

En parallèle à ces actions, le département du Tourisme a entamé un travail de communication avec les leaders d'opinion ainsi qu'avec les médias français, un travail va continuer durant les prochaines semaines.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus