Economie

Pour un investissement de 400 millions de dirhams d’ici 2017: Maghreb Steel se restructure

© D.R

Aussi, à l’issue de son conseil d’administration tenu jeudi dernier, Maghreb Steel a annoncé le démarrage imminent d’un plan de transformation industrielle et commerciale profonde.
Ce plan, qui vise à assurer la pérennité de l’activité du sidérurgiste marocain, a été entrepris par les actionnaires de Maghreb Steel, avec le soutien de partenaires financiers et du ministère de l’industrie, du commerce de l’investissement et de l’économie numérique et en s’appuyant sur les études d’experts internationaux.

Suite à l’élaboration de ce plan de transformation, les partenaires financiers se sont mis d’accord pour une restauration des marges de manœuvre de trésorerie à travers la restructuration de l’ensemble des encours bancaires et financiers et la mise à disposition de concours additionnels en vue d’accompagner le plan de transformation de l’entreprise. Pour leur part, «les actionnaires se sont engagés sur un plan de transformation radical une refonte managériale profonde, et l’injection de 400 millions de dirhams de fonds propres d’ici 2017, dont 200 millions de dirhams en 2014», souligne Maghreb Steel dans un communiqué de presse.

Dans le même sillage, le leader marocain dans les produits d’acier plats rappelle qu’il a entrepris durant la période 2008-2011 un investissement industriel majeur de près de cinq milliards de dirhams dans une unité sidérurgique d’une capacité d’un million de tonnes, comprenant une aciérie électrique et un laminoir à chaud de produits plats (tôles et bobines).

Cet investissement d’envergure, ajoute la société, est appelé à jouer «un rôle structurant dans le développement industriel du Maroc», notamment l’industrie automobile. À noter qu’à l’occasion de son conseil d’administration, Maghreb Steel a nommé un nouveau directeur général, en la personne de Amar Drissi, en remplacement de Youssef Sekkat.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux