Actualité

Pêche illicite de poulpe : 28.000 pots saisis à Agadir

© D.R

Importante saisie de pots utilisés dans la pêche illicite de poulpe. Le département de la pêche maritime, qui multiplie les contrôles au niveau des ports marocains, a réalisé une grande opération en date du 9 octobre au niveau du Port d’Agadir. Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la lutte intensive contre le pillage de la ressource a permis la saisie d’environ 28.000 pots utilisés pour la pêche du poulpe.

« Ces pots ou bidons en plastique ouverts des deux côtés et contenant du ciment, sont déposés en filière sur le fond marin pour piéger le poulpe», indique le département de la pêche maritime dans un communiqué de presse. Et d’ajouter que «cette pratique est prohibée en raison de sa nocivité pour la ressource et l’environnement, épargnant ainsi l’écologie marine de conséquence néfastes».

Le département de la pêche maritime souligne dans son communiqué que la pêche illicite constitue une réelle menace sur les stocks de poissons en plus de porter préjudice aux communautés de pêcheurs pour qui cette pêche est la principale source de revenu.

Articles similaires

ActualitéAutreUne

Fortes averses dans certaines provinces: les usagers des routes appelés à faire preuve de vigilance

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé les usagers des...

ActualitéUne

African Lion 2024, du 20 au 31 mai à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef...

ActualitéUne

Culture et distribution : Sochepress célèbre son centenaire

L’histoire de Sochepress se confond avec celle du Royaume du Maroc, tant...