Economie

Convention : ADA et CMS veulent soutenir la microfinance

© D.R

En finance, l’heure est aux partenariats stratégiques. Dans ce sillage, le 15 octobre dernier,  le  Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire «CMS» a signé une convention de partenariat avec l’ONG européenne de soutien à la microfinance ADA à son siège à Luxembourg. 

Cette convention vise le renforcement des capacités des associations marocaines du microcrédit «AMC» et des acteurs de la finance inclusive au Maroc par la formation. Elle prévoit l’organisation de formations initiales et de perfectionnement dans divers domaines de la microfinance, ainsi qu’une offre de stage aux étudiants du CMS qui suivent le Master expertise en microfinance et développement, organisé en partenariat avec l’Université Hassan II de Casablanca.

Elle inclut également le suivi de projets de recherche en collaboration avec les universités marocaines partenaires du CMS.

La convention a été paraphée par Robert Wagener, président de l’ADA, Luc Vandeweerd, directeur stratégie de l’ADA, et Youssef Errami, directeur exécutif du CMS. Pour rappel, l’ADA œuvre depuis 20 ans à renforcer et accélérer l’inclusion financière des populations exclues des circuits bancaires classiques dans les pays en développement.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces