Société

Hausse de 2,3% du taux de scolarisation au Maroc

© D.R

Selon les derniers chiffres livrés par le ministère de l’éducation nationale (MEN), le taux de scolarisation au Maroc a augmenté de 2,3% lors de la rentrée scolaire 2014-2015.

Le ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Abdeladim El Guerrouj a indiqué que le nombre total des élèves inscrits au titre de cette année se chiffre à 6.8 millions, dont 39% dans le milieu rural, précisant que 48% des élèves inscrits sont des filles.

Concernant les infrastructures, le ministre a souligné que 246 nouveaux établissements scolaires ont ouvert leur porte cette année portant le nombre de ces établissements à 10 667, dont 54% dans le milieu rural qui compte quelque 93 écoles communautaires, notant que 4 118 nouvelles salles de classe ont été créées cette année.
Le nombre d'enseignants a enregistré une légère hausse de 2,1% par rapport à l'année précédente à 230 000 enseignants, dont 7 000 nouveaux lauréats.

Le ministre a relevé, dans ce contexte, que le nombre des bénéficiaires de l'initiative un million de cartables a atteint cette année près de 3 915 000 élèves, dont 63% en milieu rural et 46% sont des filles.

Related Articles

SociétéUne

L’hémophilie touche 3.000 Marocains

Le ministère de la santé et de la protection sociale organise une...

SociétéUne

Le Zoo de Rabat à la recherche d’un concessionnaire pour l’exploitation de sa station de compostage

Le Jardin zoologique national de Rabat a lancé un appel à la...

Société

Rougeole : 907 cas et 2 décès du 31 mars au 6 avril 2025

Le nombre des nouvelles infections a baissé de 36,5% Bilan : L’épidémie...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux